Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Annie S* BELLIOT

Annie S* BELLIOT

Je suis Psycho-praticienne-Sophrologue Certifiée, Thérapeute Holistique. Vous trouverez sur mon site " HOME SHANTI OM" des conseils pour votre santé et votre bien-être, des infos sur mes stages, des textes et des citations qui font du Bien à l'Esprit et à l'Âme....

Publié le par Annie S* BELLIOT

Extr de "Histoires d'Amours, histoire d'aimer" de Catherine Bensaid

"Parfois vous partagez avec l'autre votre manque à vivre comme d'autres partageraient leurs jouets d'enfance. Vous trouvez votre bonheur dans un malheur sans cesse répété: dans l'illusion que vous entretenez d'un autre qui pourrait vous donner, ce qu'en réalité vous savez qu'il ne vous donnera pas, ou d'un autre à qui vous pourriez donner ce qu'il attend de vous, tout en sachant que ce ne sera jamais ce qu'il attend vraiment.

L'attirance que l'autre exerce sur vous peut naître pour de bonnes raisons, mais aussi pour de mauvaises:

vous pouvez aimer d'emblée qui vous assure de continuer à souffrir de ce dont vous avez toujours souffert, et vous fuyez qui pourrait vous permettre de guérir. Il vous parait impensable d'exister dans un mode de relation à l'autre différent de celui que vous connaissez déjà: vous choisissez par conséquent qui vous maintiendra dans l'insatisfaction si vous n'avez jamais su ce que c'était qu'être satisfait.

Dans l'insatisfaction d'un trop d'absence ou de présence de la part de l'autre, dans l'insatisfaction d'une place que vous considérez être en droit d'avoir et que vous n'avez pas, dans l'insatisfaction de n'être pas entendu, ou de ne pas être écouté. Et quoi de plus facile, en effet, que de n'être jamais satisfait si vous ne trouvez aucune satisfaction à l'être!"

 

Namasté.... Annie S* Belliot * HOME SHANTI-ÔM* Cagnes sur mer

Commenter cet article